Le projet

Le but du projet est de réaliser un carnet de recette agrémenté, pour chacune d’entre elles, d’une petite histoire et, si mon talent naissant et mon temps me le permettent, d’une illustration. Les histoires prennent/prendront place dans l’univers du webcomic « Pepper & Carrot » imaginé et réalisé par David Revoy. Ce dernier, n’approuve ni ne participe au projet, toutefois toutes ses planches et explications sur l’univers de son webcomic sont disponibles à la réutilisation en suivant les directives de la licence « Creative Commons attribution », qui consiste essentiellement à le créditer comme créateur original de Pepper&Carott.

Le carnet de recette et les histoires associés seront distribués sous cette même licence. Ayant l’intention de créer de nouveaux éléments pour le besoin des histoires, une page d’attribution indiquant clairement le créateur de chaque élément à été créée.

Au fur et à mesure de l’avancement de ce projet et du webcomic original, des incohérences ou des contradictions pourront apparaître. Les histoires racontées ici n’ont rien d’officiel et ne constituent qu’une sorte de fan fiction s’inspirant du webcomic original. Toutefois, j’essaye de rester informé de l’évolution de l’histoire originale et des informations données sur l’univers pour coller au plus près de celui-ci. D’autre part, étant donné la licence d’utilisation des histoires, monsieur Revoy pourra, si elles lui plaisent, les reprendre et les adapter pour les inclure dans son webcomic. L’avenir nous le dira.

J’ai prévu pour ce projet 13 recettes allant du cocktail aux desserts en passant par l’entrée et le plat de résistance. Et même une recette pour un repas de chat. À terme, l’ouvrage final se présentera sous la forme d’un fichier PDF téléchargeable.

J’espère que vous prendrez plaisir à lire les histoires et à essayer les recettes.

Johan Herrmann

Publicités