Essai modélisation personnages principaux

Comme écrit dans la description du projet, je tente d’illustrer les nouvelles que j’écris. Étant plutôt mauvais en dessin, je me suis tourné vers la modélisation 3D.
Les modèles ci-dessous sont le résultat de mon apprentissage autodidacte de cet été (via des livres et des tutos vidéo glanés sur le net). À savoir:
– L’anatomie humaine en générale,
– Le « sculpt 3D » pour les visages et la retopologie,
– La topologie des modèles (face loop, edge-loop),
– L’utilisation des materials pour les couleurs.
– L’utilisation des nœuds de composition pour l’amélioration du rendu final.

Ces modèles ne sont « recouverts » que de couleurs simples et ne dispose pas d’UVmap ou de normal map. Ils ne disposent pas non plus d’armature de déformation (mesh rigging). Ce savoir-faire me manque encore.

Je ne suis pas certain d’utiliser ces modèles pour l’illustration effective des nouvelles et des recettes. Je pense plus me tourner vers une modélisation low-poly. Cela demande une autre approche de la modélisation, donc un apprentissage supplémentaire, mais je pense que cela collera plus au côté dessin BD de l’œuvre originale.

Pepper
pepper360
Saffron
saffron360
Shichimi
shichimi360
Coriander
coriander360

Licence Creative Commons
Cet article et les images qu’il contient réalisées par Johan Herrmann sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Fondé sur une œuvre à http://www.peppercarrot.com.

Publicités